mardi 2 septembre 2014

Macarons avec une touche traditionnelle, très réussis du premier coup!


 Macarons avec une touche traditionnelle, très réussis du premier coup!





Ingrédients :

  • 3 blancs d’œufs ( = 80 g) .(on les sépare au minimum un jour avant 40gr + 40 gr)
  • 100 gr poudre d'amandes
  • 100 gr sucre glace
  • 100 gr sucre semoule
  • 5 C.a.s de l'eau


Méthode de préparation :



1- Premièrement, on prépare la ganache pour remplir nos Macarons.
  • Ingrédients du Ganache:
  • 50 gr de la crème fraiche
  • C.a.c zeste de citron
  • 60 gr du chocolat blanc
  • 2 c.a.s jus de citron 
 Dans une casserole on met la crème fraiche, zeste de citron on les cuit a feu doux. Après on rajoute du chocolat blanc avec le jus de cistron, incorporer le mélange a l'aide d'un spatule. On laisse ce mélange a coté.


  2- Deuxièmement, commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés).
Dans une casserole ajoutez 100 gr de sucre semoule + 5 c.a.s de l'eau dans un feu doux pendant 5 minutes jusqu’à obtention d'un ' sirop 'et pas ' un caramel '.

 Dans une saladier, battre le blanc en neige, ajouter une c.a.s de sucre  et battre en plein vitesse. Lorsque le sirop est chaud et prêt , versez le directement sur les blanc en neige et n’arrêtez pas a battre en plein vitesse...  jusqu’à consistante homogène et que le mélange refroidi un peu.

 Dans une autre saladier, ajouter le sucre glace + les amandes en poudre au blanc d’œuf ( le 40 gr) et mélanger délicatement avec une spatule.


Verser les blancs en neige qu'on a monté ' avec le sirop )  sur le mélange .. incorporer doucement avec la spatule.


Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas / boule de 3 cm sur une plaque en silicone ou bien une plaque recouverte de papier sulfurisé.



Laisser reposer les macarons pendant 5 min.
Enfourner la plaque de macarons sur une plaques déjà chaude dans le four pour 10 min à 140-150°C (thermostat 4-5) chaleur tournante et porte entrouverte.



 Une fois cuits, sortir la plaque du four, et verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé. Cela va dégager de la vapeur qui permet de bien décoller les macarons.

Moi j'ai utilisé une plaque en silicone donc j'ai pas eu aucun problème. (voir la photo)


 Il ne reste plus qu'à les fourrer avec la ganache de votre choix, moi j'ai préparé un ganache parfumé de citron. Vous pouvez utiliser une cuillère a soupe pour mettre la ganache sur les macarons.

  La décoration ça dépend de votre choix & gout. Moi j'ai utilisé un tube seringue sans aiguille bien sur, je les ai garni au chocolat noire fondu & j'ai ajouté une touche traditionnelle...
Et enfin... Laisser vos Macarons pendant 24 heures au réfrigérateur, pour une bonne dégustation.


  (Pour ceux qui désirent ajouter les colorants a leurs macarons, il suffit juste d'ajouter votre colorant  peu à peu sur les blanc d’œufs montés  en mixant jusqu'à ce que les blancs soient bien figés, moi je les ai laissé naturels)



 Bon appétit ! ;) n'oublie surtout pas de partager avec moi vos réalisations& vos impressions sur mon Blog, bonne réussite a toutes ! :)



















       



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire