jeudi 7 août 2014

Cheesecake exotique

Cheesecake exotique <3



Coucou mes gourmands... comment allez vous? :) Je vous ai promis de publier la recette de Cheesecake sur ma page Facebook https://www.facebook.com/CuisineOumAya
Cet cheesecakes est splendide & exotique  à souhait, fondants en bouche et bien sucrés avec des textures différentes qui contrastent en bouche, moi, j'ai adoré! :d 

Ingrédients

La base biscuit
200g de petit-beurre ou autres biscuits de votre choix
100 g de petits beurre
80g de beurre fondu
La crème :
100 g de fromage frais (J'ai mis une boite de philadelphia, 2  petits gervais et 3 perly  nature)
Une boite de la créme fraiche
100 g de mascarpone
7 cl de l'arome de peche
1 cas de sucre (ou plus selon votre convenance)
1 cac d'agar agar ou bien 1 grande feuille de gélatine
La gelée :
3 cl d'arome de pêche
1 cas de sucre
un sachet de la gelée
3 feuille de gelatine ou bien cac d'agar agar




Préparation de la base biscuitée  ! 

Préchauffer le four (180°C). Huiler légèrement un moule à charnière de 23 cm de diamètre et de 6-7 cm de haut puis recouvrir toute sa surface extérieure avec 3 épaisseurs ou plus de papier aluminium. C'est ce qui va éviter à l'eau pendant la cuisson au bain-marie de détremper tout le fond du cheesecake donc prenez bien soin de rendre le moule étanche !







 Réduire en poudre fine les biscuits soit dans un robot muni de la double lame. Toujours dans le bol, ajouter les biscuits avecle beurre fondu. 



Transvaser ce mélange dans le moule couvert du papier cuisson et le presser fermement avec le poing ou le fond d'un verre pour former une couche régulière.

Enfourner et cuire 12 à 14 min ou jusqu'à ce que la croûte soit ferme et commence à brunir.
Laisser refroidir le temps de préparer la crème (garder le four allumé).

Préparation de la garniture cheesecake :

Versez l'extrait de pêche sur un récipient avec un verre d'eau et une c.a.s de sucre semoule.

Faire bouillir le mélange

Puis ajoutez la feuille de gélatine et a l'aide d'une spatule mélanger bien sans excès.



Dans un grand saladier, fouetter La créme fraiche, La mascarpone et La philadelphia, les Gervais et Perly avec le sucre jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse. Incorporer l'extrait de pêche chaud.


 Verser la crème dans le moule sur la base biscuitée, placer le moule dans un plat à four type plat à gratin.



Préparez le glaçage, Faire chauffer la gelée de pêche avec 2 verres d'eau & l’Arôme de pêches avec l’agar-agar (2 feuilles de gélatines)  jusqu'à épaississement (pendant 1 min environ).


Faire sortir le cheesecake au frigo, puis verser le glaçage  lentement sur le cheesecake froid. 


Remettre au frais pendant au moins 6 h (c'est un minimum), 12h (une nuit c'est pas mal), 24h c'est le top.
 

Faire sortir le cheesecake au Frigo


Préparez la décoration du cheesecake par une pâte a chocolat blanc,







J'ai presque fini les dernières touches sur mon CheeseCake. Excitées pour avoir le résultat final? Je crois qu'il va être splendide! 








Garnir le tour du cheesecake avec des papillons ou bien des fleurs en utilisant la pâte a sucre a plusieurs couleurs, (moi j'ai utiliser la pâte au chocolat blanc avec des colorants.. que j'avais préparez avant, je vais vous donner comment on peut préparer cette pâte car elle est plus utile et elle peut remplacer la pâte a sucre)


Me voilà, mon cheesecake enfin prêt!! houm!!! je salive déjà. :d A vos claviers mesdames! que pensez vous? 

Je serais ravie de recevoir vos joli mots & adorables encouragements !! :)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire